Photos

  • Mes balades
  • Mes instruments de musique

 

 Mes Balades

Depuis peu je redécouvre les joies de la balade, une activité en pleine nature qui me procure de belles sensations et dont je vous fais profiter avec cet album de quelques clichés qui j'espère au fil du temps s'agrandira.

26 Septembre 2016 ..... (1re sortie)

Mes instruments de musique

  • Accordéons Chromatiques et Diatoniques
  • Instruments à vent
  • Autres instruments

Accordéons Chromatiques et Diatoniques

L'accordéon est un instrument de musique à clavier, polyphonique, utilisant des anches libres excitées par un vent variable fourni par le soufflet actionné par le musicien. (définition par Émile Leipp). Il fait partie de la famille des instruments à vent. Il a reçu nombre de noms d'emprunt : "piano à bretelles", "piano du pauvre", "boîte à frisson", "branle-poumons", "boîte à chagrin", "soufflet à punaises", "dépliant", "calculette prétentieuse", "boîte à soufflets" et "boîte du diable" (Boest an diaoul, en Basse-Bretagne et Boueze en Haute Bretagne).

Source : Wikipédia

Accordéon Chromatique

  • L'accordéon chromatique est un instrument à vent qui fonctionne par l'actionnement d'un soufflet. Contrairement à l'accordéon diatonique (système bi-sonore), une touche produit la même note en tirant ou en poussant le soufflet (système uni-sonore).

Source : Wikipédia

Accordéon Diatonique

  • L'accordéon diatonique est un instrument de musique à clavier, utilisant des anches libres, excitées par un vent variable fourni par le soufflet actionné par le musicien. L'appellation accordéon diatonique est très souvent utilisée à tort pour désigner l'accordéon bi-sonore. Dans un accordéon bi-sonore, chaque touche produit deux notes différentes produites par deux anches montées sur un même sommier, suivant le sens d'action du soufflet (poussé ou tiré). Cet accordéon possède une organisation comparable à celle de l'harmonica diatonique, c’est-à-dire organisée suivant une ou plusieurs gammes diatoniques. Certains modèles d'accordéon sont appelés « diatoniques » alors qu'ils ne le sont pas (par exemple les modèles à trois rangées ou à deux rangées et demi sont bi-sonores mais chromatiques). De même, il existe des accordéons diatoniques qui ne sont pas bi-sonores comme l'accordéon diatonique russe (garmoshka).

Source : Wikipédia

Instruments à vent

Un instrument à vent (ou aérophone) est un instrument de musique dont le son est produit grâce aux vibrations créées par une colonne d'air provenant du souffle d'un instrumentiste, (flûte, trompette… ), d'une soufflerie mécanique (orgue, accordéon) ou d'une poche d'air (cornemuse, veuze… ). Les instruments à vent peuvent être fabriqués avec toutes sortes de matières (du bois, du métal, du plastique, du plexiglas, du cristal, de l'ivoire ou de l'os), et certains utilisent des technologies mécaniques, électroniques ou informatiques.

les Cuivres, une colonne d'air mise en vibration par les lèvres du musicien, comme la trompette (en métal), le cornet à bouquin (en bois) ou l'olifant (en ivoire).

Source : Wikipédia

Autres Instruments

 

1 Visiteur(s) 0 robot(s) en ligne en ce moment

Publier le 08/11/2016, 17:09:40.
Dernière mise à jour le 23/11/2016, 10:24:23.