Anciens Automates

  • Une autre et nouvelle passion, la restauration d'anciens jouets japonais électriques (à piles) des années 1950/60.
  • Sur cette page, vous sont présentés ces amusants automates aux mécanismes ingénieux ainsi que quelques vidéos des travaux accomplis.....et divulgués.
  • Cliquez sur l'un des deux onglets ci-dessous.

Les Automates Restaurés

Automates..........en vidéos.

Au fur et à mesure d'une énième restauration, ou plus exactement d'un nouveau jouet restauré (je possède bien souvent plusieurs exemplaires d'un même jouet), il vous sera présenté sur cette page.

Bonne lecture

 
Utilisez le bouton de la playlist (à gauche) pour visionner l'une des vidéos
 

Les Restaurations Dévoilées

Comme l'indique le titre, ici sont partagées et dévoilées mes restaurations. Certaines d'entre elles me prennent beaucoup de temps, notamment les jouets qui possèdent un générateur à fumée qu'il me faut entièrement démonter afin d'accéder et remplacer le fil résistif. Par la même occasion le coton imbibé initialement d'huile l'est à présent par de la glycérine végétale. Ceux équipés d'une vessie en caoutchouc servant à souffler la bulle de savon, devenue inopérante, voient cette dernière remplacée. Pour cela j'utilise du latex liquide en plusieurs couches sur un gabarit réalisé en bois à la taille de l'originale. Pour d'autres jouets, souvent le moteur est arrivé en fin de vie, et il est donc changé. Si je ne possède pas le moteur adéquat, les balais sont refaits à neufs à l'aide de bandes de bronze phosphoreux. Enfin, toute la filerie électrique est systématiquement remplacée.

Bonne lecture

 
Utilisez le bouton de la playlist (à gauche) pour visionner l'une des vidéos
 

1 Visiteur(s) 0 robot(s) en ligne en ce moment

Publier le 08/11/2016, 17:09:26.
Dernière mise à jour le 18/11/2016, 16:10:25.